15/18 ans : L'équipe 1 féminine au top, l'équipe 2 éliminée. Chez les garçons, grosse défaite à Felletin , samedi 29 novembre

Publié le 1 décembre 2025 à 18:51

Équipe 1 féminine 15/18 ans 

Le club de tennis de la Souterraine s’impose lors de la journée décisive face à Limoges Bas Fargeas Tennis, décrochant la première place du championnat et un billet pour la phase finale.

Victoires en simple et double

La rencontre du 29 novembre opposait deux équipes féminines déterminées : Limoges Bas Fargeas Tennis 1 et la Souterraine TC 1.

Le club de la Souterraine a brillé notamment grâce à Émilie Demarest, victorieuse sans appel en simple contre Lou Lejeune (6-0, 6-3) et confirmant sa forme en double aux côtés d’Annabelle Beucher, avec une victoire disputée (6-4, 1-6, 13-11).

Charlotte Vecchi (15/5), de Limoges, a réussi à s'imposer en simple contre Annabelle Beucher (6-4, 6-4), mais cette performance n’a pas suffi à inverser la tendance globale de la journée.

Résultat final et qualification

Le score final de la rencontre est de 2-1 en faveur de la Souterraine TC 1, leur permettant de terminer en tête de la poule et de se qualifier pour la suite du championnat.

Une équipe à suivre

La Souterraine TC 1, forte de ses jeunes joueuses et d’une bonne cohésion d'équipe, abordera la phase finale avec confiance et ambition. Le club espère poursuivre sur sa lancée et pourquoi pas décrocher le titre cette saison.

Équipe 2 féminine 15/18 ans

Le Tennis Club La Souterraine a conclu sa journée de championnat par une courte défaite 2–1 face au Sud Haute Vienne TC 1, terminant ainsi la phase régulière à la 3e place et manquant la qualification pour la suite de la compétition.

Une rencontre accrochée

Opposée à l’équipe 1 du Sud Haute Vienne TC en catégorie 17/18 ans filles, la formation sostranienne évoluait à domicile au stade du Cheix, dans le cadre du championnat régional.

Malgré l’enjeu et la pression du classement, les joueuses locales ont livré une rencontre engagée, serrée jusque dans les doubles.

1 partout sur les simples 

En simple 1, Clara Bruyère s’est inclinée en deux manches face à Jeanne Coulon, malgré une bonne résistance 6/3 6/2. 

Sur le deuxième simple, Claire Dauphin est parvenue à relancer son équipe en remportant un match solide contre Louise Desroche, offrant le point de l’égalisation à La Souterraine 7/6 4/6 6/1.

Le double comme juge de paix

Le double décisif réunissait côté sostranien Clara Briyère et Claire Dauphin, opposées au duo Jeanne Coulon / Louise Desroche.

Plus régulières dans les moments importants, les visiteuses ont finalement décroché la victoire en deux sets, scellant le succès 2–1 du Sud Haute Vienne TC (6/3 6/2).

L’équipe 2 du Tennis Club La Souterraine termine le championnat à la 3e place, et reste aux portes de la qualification.

Équipe 1 masculine 15/18 ans

Samedi 29 novembre 2025, l’équipe 1 du Tennis Club La Souterraine recevait Felletin TC 1 pour la troisième journée du championnat 15/18 ans Pôle Limoges, division 4 poule A.

Une rencontre difficile pour les jeunes Sostraniens, qui se sont inclinés 3 à 0 malgré de beaux efforts sur les courts.

Clément Giboutet ouvrait la rencontre en simple face à Maleaume Cauchy (30/1). Après un premier set accroché, il s’incline finalement 7/5 – 6/1, laissant Felletin prendre l’avantage.

Dans le second simple, Gaël Bordey-Brie, affrontait Basile Salinie (30/2). Malgré une belle combativité, le match tourne à l’avantage du joueur de Felletin, plus solide dans les échanges : 6/3 – 6/0.

Menés 2–0, les Sostraniens espéraient sauver un point lors du double. Le duo Giboutet / Bordey-Brie a livré une belle partie mais doit finalement s’incliner 6/3 – 6/2 face à la paire Cauchy / Salinie, très complémentaire.

Avec cette nouvelle défaite, le TC La Souterraine reste dernier du classement après trois journées, mais garde l’envie et la motivation pour renverser la tendance lors des prochaines rencontres.

Les jeunes sostraniens auront à cœur de réagir lors de la prochaine journée pour tenter de décrocher leur première victoire de la saison.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.